Faire appel à CF Gestion Privée c’est bénéficier d’un cabinet objectif dans son conseil et dans les solutions d’assurance proposées. En effet, le fait d’avoir une ouverture au marché de l’assurance nous permet de sélectionner les produits les plus en adéquation avec vos objectifs.
Être recontacté >
Comment fonctionne un PER obligatoire ?
Comme pour les autres plans épargne retraite, le PERO bénéficie de la gestion pilotée par défaut (il est possible d’opter pour une gestion libre). Ainsi, plus le départ à la retraite est lointain, plus l’épargne peut être investie sur des actifs plus risqués et plus rémunérateurs ; plus la retraite approche, plus l’épargne sera orientée vers des supports moins risqués. Le choix des supports sur lesquels placer les versements se fait également en fonction du profil de l’épargnant en termes de risques (prudent, équilibré ou dynamique).
Comment est alimenté le PER obligatoire ?
Le PERO est principalement alimenté par les versements obligatoires du salarié et de l’employeur.
Le salarié a également la possibilité d’y verser des sommes issues de versements volontaires, de l’épargne salariale (participation, intéressement, abondement), des droits issus d’un compte épargne temps (CET) ou des sommes qui correspondent à des jours de repos non pris (10 par an au maximum).
Sachez qu’il est également possible de transférer d’anciens plans d’épargne (Perco, article 83, etc.) dans son PER obligatoire.