Faire appel à CF Gestion Privée c’est bénéficier d’un cabinet objectif dans son conseil et dans les solutions proposées. En effet, le fait d’avoir une ouverture au marché nous permet de sélectionner les produits les plus en adéquation avec vos objectifs.
Mutuelle et prévoyance : faire d’une obligation, une force
Depuis le 1er janvier 2016, avec la loi ANI, les employeurs sont tenus de fournir une complémentaire santé à leurs salariés sous la forme d’un contrat collectif (mutuelle d’entreprise). Pour les contrats de prévoyance, pourvoyeurs de nombreux avantages, les employeurs ont l’obligation d’y souscrire pour leurs salariés cadres ou assimilés cadres, avec au minimum une garantie décès. Concernant les non-cadres, certaines conventions collectives ou accords professionnels peuvent rendre obligatoire la souscription d’un contrat de prévoyance.
Bien qu’obligatoires, le choix des contrats s’intègre totalement dans le cadre d’une stratégie de fidélisation de ses collaborateurs ! Tous n’offrent pas les mêmes garanties, et soigner la politique de protection sociale de l’entreprise avec des avantages attractifs peut faire la différence. Par exemple :
- En finançant l’intégralité de la cotisation de la complémentaire santé de son salarié (la loi oblige un minimum de 50%) ;
- En choisissant un contrat présentant de bons remboursements en frais dentaires ou d’optique ;
- En prenant en charge la part des ayants-droits du salarié.