Comment fonctionne un compte titres ?
Un compte titres est un placement financier qui permet d’épargner de manière flexible : les versements peuvent être libres ou programmés, en fonction du profil et des capacités du souscripteur, et non plafonnés. Les liquidités sont disponibles à tout moment et il n’existe pas de limite de versement ou de retrait. De même, un compte titres peut être clôturé à n’importe quel moment.
Il est possible d’opter pour une gestion libre ou pour une gestion sous mandat. La première option s’adresse aux profils aguerris en termes de placements financiers. Dans la plupart des cas, il est préférable de se tourner vers une gestion sous mandat pour profiter de l’expertise de son conseiller et de sa vision patrimoniale 360°.
Enfin, s’il bénéficie d’une grande souplesse, il est important de noter qu’un compte titres est soumis à la fluctuation des marchés boursiers, et que la volatilité naturelle des actifs est élevée. En effet, ni le capital, ni le rendement ne peuvent être garantis.
L’investissement en actions nécessite de solides connaissances et un suivi régulier. Nous vous conseillons de vous faire accompagner par des professionnels avant de placer votre argent et/ou d’opter pour un compte titres.